Auriculothérapie


L’auriculothérapie consiste à stimuler des points réflexes au niveau de l’oreille.
Chaque point correspondant à une partie du corps.

Dans les années 1950, le Dr Nogier a réalisé de nombreuses recherches sur l'auriculothérapie et a pu réaliser une cartographie de l'oreille où chaque zone est reliée à un organe, muscle, os ou glande.

Lors d’une séance, seule une oreille est stimulée. Au début de la séance, nous allons déterminer ensemble l'oreille qui est la plus réactive à la stimulation.
Le travail se fait à l'aide d'un palpeur. Dans cette pratique aucune aiguille n'est utilisée, il n'y a aucun perçage de la peau.
Lorsqu’un point est actif, la zone est travaillée afin d’envoyer un message nerveux et permettre une autorégulation de notre corps.



A la fin de la séance, je peux vous proposer d'appliquer un mini pansement avec une graine de Vaccaria sur les zones réactives, vous pourrez continuer à stimuler ce point pendant quelques jours par simple pression du pansement.
L'auriculothérapie est un soin qui dure 1h avec au préalable un temps d'échange.
L'auriculothérapie est indiquée pour les troubles tels que le stress, l'angoisse, les addictions, les douleurs, troubles du sommeil, allergie…
Selon les situations et les symptômes, il peut-être préconisé de réaliser plusieurs séances.


Retour suite à une séance combinée : auriculothérapie & réflexologie plantaire :

Manon est une personne bienveillante, à l'écoute des personnes qu'elle prend en soin. L'auriculothérapie est un vrai plus afin de cibler nos besoins en réflexologie plantaire. Je vous la recommande vivement.